GEEKOPOLIS, le festival des cultures de l’imaginaire et ses cinq quartiers représentant chacun un univers, revient à Paris Expo Porte de Versailles pour sa troisième édition les 23 et 24 mai 2015.

Cette ville qui a fait rêver plus de 15 000 fidèles en 2014, n’apparaît qu’une fois par an à Paris, le temps d’un weekend ! Découvrez entre amis ou en famille la cité de Geekopolis qui abrite plus de 700 intervenants, 200 ateliers et conférences et 200 exposants. Jamais la culture geek ne s’est exprimée autant sous toutes ses facettes.

Billetterie
Précédent
Bande annonce officielle du festival 2015
Suivant

Les costumes et répliques d'armes sont autorisées à l'intérieur du festival, à condition que les répliques d'armes ne soient ni tranchantes, ni pointues, ni prêtes à tirer dans le cadre de répliques Air Soft.
Nos agents de sécurité pourront vérifier la non dangerosité de chaque réplique d'arme apportée sur le festival à l'entrée ou à tout moment durant les deux jours.
Les répliques d'armes non conformes ou jugées dangereuses seront stockées au vestiaire du festival (au frais du propriétaire : 2€ par pièce) durant la visite de leur propriétaire.
Geekopolis souhaite toutefois rappeler qu'il est interdit et dangereux par les temps actuels de se promener dans la rue avec une réplique d'arme visible. Nous vous conseillons donc de garder vos répliques d'armes confinées dans un sac jusqu'à votre arrivée sur le festival. Une fois sur le festival, vous pourrez les sortir et les faire contrôler par nos agents de sécurité.
Geekopolis rappelle aussi que la loi interdit de se promener dans la rue avec un costume masquant le visage. Deux vestiaires dédiés au public vous attendent sur le festival pour passer votre plus beau costume.

L'intensité d'un héros se mesure à la grandeur de son opposant; que seraient Superman sans Lex Luthor ou Harry Potter sans Voldemort ? Leurs psychologies torturées en font des êtres complexes et intéressants.
Pour sa troisième saison, Geekopolis s'ouvre à ces personnages de l'ombre, ces génies du mal qui oeuvrent et redoublent d'ingéniosité pour accomplir leurs desseins.
C'est dans cette atmosphère géniale et obscure que le visiteur va pouvoir s'enivrer des danses des ténèbres, des défilés tout en noirceurs et des musiques issues des profondeurs. Toucher du doigt les plans machiavéliques de Moriarty, essayer de percer les mystères de l'énergie noire ou survivre aux salles piégées qui se dresseront sur les pas des héros d'un jour, Geekopolis lève enfin le voile sur la face caché des univers geek.

Découvrez le contenu de la saison 3 du festival Geekopolis :

Découvrez les nouveaux invités principaux de la saison 3 du festival Geekopolis :