English version

Venez faire la connaissance de Kato the steamgirl à Geekopolis !

Kate Lambert, dite Kato, modèle britannique, créatrice de mode et entrepreneur installée aux États-Unis depuis 2007, est l'un des visages les plus reconnaissables de la communauté steampunk.

Depuis 2005 elle crée des tenues d'ambiance néo-victorienne et post-apocalyptique sous sa marque "Steampunk Couture". Elle s'inspire des années 1800 qui rencontrent Mad Max et Tank Girl et ses créations intègrent des influences tribales ainsi que science-fictionnesques, rétro chic et même japonisantes.

Aujourd'hui elle écrit pour les magazines LADYS of STEAMPUNK et LoSP Bronze Age et développe en parallèle une nouvelle gamme de vêtements "Mori Girl Clothing". (Voir biographie complète de Kato)

Kato sera présente à Geekopolis les 23 et 24 mai 2015 !

Le samedi 23 mai, elle se prêtera à une séance photo à 10h, une séance de dédicaces à 11h30 ainsi qu'à un duel de thé à 17h.

Le dimanche 24 mai, après une séance photo à 10h, elle participera, avec d'autres invités, à une table ronde sur un thème autour du mouvement steampunk à 15h. Elle finira par une séance de dédicaces à 16h30.

Pour passer des moments plus privilégiés avec Kato, Geekopolis met à votre disposition deux pass dédiés.

Le pass Steamdream vous permet de participer à un shooting privé avec Kato le vendredi 22 mai après midi dans les décors du quartier Nautilus du festival. Une occasion rêvée pour découvrir Kato mais également le festival en exclusivité.

Le pass Ultimate Steamdream vous permet, en plus du shooting du vendredi après midi, de dîner le soir même en compagnie de Kato et de l'équipe Geekopolis dans un restaurant atypique parisien.

Kato

Pass steamdream
  • Shooting privé avec Kato vendredi 22 mai 2015
  • Pass Archnémésis
  • Préinscriptions prioritaires à 5 ateliers
  • Préinscriptions prioritaires à 2 spectacles
  • Tee-shirt Geekopolis 2014
  • Tee-shirt Geekopolis 2015
  • Tee-shirt SyFy
  • Code de téléchargement Strike Suit Zéro
  • Code de téléchargement Les merveilleuses cités d'or
  • Entrée dans le festival dès 8h40
  • Vestiaire gratuit pour 2 vêtements ou 1 sac par jour
  • Accès privilégié portail de vidéos Geekopolis
  • Possibilité de remporter un objet Geek ultime
Pass ultimate steamdream
  • Shooting privé avec Kato vendredi 22 mai 2015
  • Dîner avec Kato vendredi 22 mai 2015
  • Pass Archnémésis
  • Préinscriptions prioritaires à 5 ateliers
  • Préinscriptions prioritaires à 2 spectacles
  • Tee-shirt Geekopolis 2014
  • Tee-shirt Geekopolis 2015
  • Tee-shirt SyFy
  • Code de téléchargement Strike Suit Zéro
  • Code de téléchargement Les merveilleuses cités d'or
  • Entrée dans le festival dès 8h40
  • Vestiaire gratuit pour 2 vêtements ou 1 sac par jour
  • Accès privilégié portail de vidéos Geekopolis
  • Possibilité de remporter un objet Geek ultime
Achat

Vendredi 22 mai

  • Séance en compagnie des vainqueurs du concours Steampunk. Le shooting sera effectué par le vainqueur de la catégorie Photographe du concours.
  • Séance photo avec les détenteurs pass "Steamdream" et "Ultimate Steamdream" (20 personnes maximum). Le shooting sera réalisé par le photographe professionnel Nicolas Meunier dont vous pouvez retrouver les oeuvres ici : www.nicolasmeunier.com
  • Le dîner se tiendra dans un restaurant de qualité au décor 1900 typiquement parisien

Samedi 23 mai

  • Séance de dédicace pour 60 personnes dont 40 en préinscription avant le festival. Préinscriptions ouvertes dès le 15 avril 2015 pour les détenteurs d'un pass Geekopolis 2015 Némésis ou supérieur, 25 avril 2015 pour les billets 1 jour et 2 jours
  • Duel de thé : Les règles utilisées sont l'adaptation française des règles créées par Geof Banyard (aka Doctor Geof) et John Naylor (aka Tinker) : teaduel.yolasite.com/

Dimanche 24 mai

  • Séance de dédicace pour 60 personnes dont 40 en préinscription avant le festival. Préinscriptions ouvertes dès le 15 avril 2015 pour les détenteurs d'un pass Geekopolis 2015 Némésis ou supérieur, 25 avril 2015 pour les billets 1 jour et 2 jours
  • Table ronde sur le Steampunk avec Kato et des acteurs de la communauté steampunk française

Interview média

Une séance d'interview média sera organisée le vendredi 22 mai de 10h à 12h avec Kato dans les décors du quartier Nautilus du festival
Vous êtes un média généraliste ou spécialisé et vous souhaitez postuler pour obtenir un créneau d'interview avec Kato?
Merci d'envoyer un message à cette adresse : cyril@geekopolis.fr

Concours steampunk

KATO
Kate Lambert, connue professionnellement sous le nom de «Kato», est un modèle britannique, créatrice de mode et entrepreneur. Originaire du Pays de Galles, Kato a émigré aux États-Unis en 2007. C'est l'un des visages les plus reconnaissables de la communauté steampunk, son look emblématique a inspiré l'héroïne steampunk comique Lady Mechanika et son travail a été repris dans plusieurs livres sur l'art et la mode steampunk.

Formation :
Née d'un père peintre animalier et d'une mère directrice d'école, elle a grandi dans un presbytère victorien situé derrière un cimetière du 13ème siècle. C'est donc depuis son plus jeune âge que débute sa passion pour cette époque victorienne. Elle quitte l'école générale à 16 ans et termine ses deux dernières années dans un collège technique où elle se spécialise dans les beaux-arts. Elle complète ensuite avec un cours sur la mode et le textile à l'École d'Art du Sud Ouest de Galles à Carmarthen. Après son diplôme elle lance sa première affaire appelée Moshka où elle fabrique et vend des chutes de cheveux noués (dread hair) en ligne, dans les foires artisanales et les marchés partout dans le Pays de Galles.

Carrière :
Au début de sa carrière de modèle, Kato travaille avec un autre mannequin alternatif, Ulorin Vex, pour Toxico et, plus tard, pour Chad Michael Ward. En 2004 elle commence à concevoir et fabriquer des tenues d'ambiance néo-victorienne et post-apocalyptique qu'elle affiche sur MySpace. A cette époque son inspiration ce sont les années 1800 qui rencontrent Mad Max et Tank Girl mais elle ne sait pas comment qualifier son style, jusqu'au jour où l'ancienne chanteuse d'ABNEY PARK, Madeleine Veen, remarque son travail et souligne "combien ses illustrations et son style sont steampunk."
Quelques mois plus tard, en 2005, Kato fonde la première entreprise de vêtements steampunk, "Steampunk Couture", qui produit des vêtements personnalisés de haute qualité et des accessoires s'adressant particulièrement au genre steampunk. Ses créations intègrent des influences tribales et post-apocalyptiques ainsi que science-fictionnesques, rétro chic et japonisantes. Un de ses ensembles les plus populaires est la tenue "Vex", ainsi nommée d'après le modèle Ulorin Vex, qui le porte sur le site web de "Steampunk Couture".
En 2006, Kato est à la tête de "The Army of Toy Soldiers" le fanclub de Dr. Steel, artiste musicien steampunk industriel. En plus de gérer le site sous le pseudo de "Sergent Kato" elle conçoit également tous les uniformes du club, ainsi que ceux portés par les gardes de sécurité et les infirmières, tous les artistes accompagnant Dr. Steel sur scène. En 2011, lorsque Dr. Steel se retire de la scène publique, Kato remet le contrôle du fanclub à ses administrateurs actuels.
En 2010, Kato conçoit le costume du personnage d'Enki dans la série d'action dieselpunk « The Element Danger » de John Soares et prête sa voix à la voiture, le "Jitnimobile".
En 2014, sa ligne de vêtements "Steampunk Couture" est désormais disponible sur le site DraculaClothing.com. Elle a regroupé (et consolidé) toutes ses activités sous un seul et même nom, "Lambee Co." et s'est associée avec le designer de mode Vera Iam pour créer deux nouvelles lignes de chaussures et de bottes.

Projets :
En 2013, Kato lance Steamgirl LLC, un site multi-media de mode néo-victorienne à caractère érotique et le premier site d'abonnement érotique steampunk. En plus de concevoir les vêtements des modèles, elle construit également des meubles steampunk et néo-victoriens, et propose des accessoires et le matériel (maquillage, coiffure) pour des shooting photo. Elle écrit pour les magazines LADYS of STEAMPUNK et LoSP Bronze Age et a d'ailleurs été présentée dans le premier numéro de LoSP. Elle a également fait équipe avec la photographe Chloé Barcelou et lancé "Mori Girl Clothing", la première compagnie de vêtements Mori Kei extérieure au Japon (mori signifie en japonais "forêt", c'est une mode qui se caractérise par un goût pour les matières naturelles et les accessoires fait-main sur le thème de la nature). Elle travaille actuellement sur un roman illustré.

Liens annexes :